Guilde Sawadee (alliance)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Sawadee (alliance)

La guilde sawadee de World Of Warcraft

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Sawadee est elle encore Sawadee??

+5
Martorens
Kryll
boisseron
echoes
appollo
9 participants
AuteurMessage
appollo
Level 2
appollo

Sawadee est elle encore Sawadee?? Empty
MessageSujet: Sawadee est elle encore Sawadee??   Sawadee est elle encore Sawadee?? EmptyDim 25 Mar - 5:27

Bonjour tout le monde !!

Mon titre est un peu provocateur mais voila mon problème : Depuis que je suis dans cette guilde j'ai toujours trouvé de la bonne humeur, de l'entraide que ce soit avec les officiers ou avec les simples soldats comme moi !!

On a toujours pu discuter de tout et remettre des choses en cause meme si on n'etait pas d'accord peu importe ( exemple avec ma proposition de banque avec une taxe qui ne fait pas l'unanimité)

Mais dernièrement j'ai eu un probleme avec un officier que je ne connaissais pas. J'étais en train de dire que je trouvai ke l'ambiance était morose en ce moment dans la guilde avec les départs de membres importants (en terme de présence dans la guilde) et avec les problemes récents d'organisation. C'était juste mon avis et je trouve qu'il est légitime !

Ce nouvel officier, membre réçent de Sawadee s'est permis de me demander de m'expliquer sur un ton frolant le proces ! Je me suis executé mais il m'a demandé de me taire que je devai lire plus souvent le forum (ce que je fais tous les jours ) que lui avait tout remanier dans le forum et que tout était réglé !

Bref une prise de tête pour rien !

Je me pose donc plusieurs questions :

-Pourquoi un membre tout réçent de la guilde est déja officier alors que certains sont là depuis plus longtemps et sont encore soldats ?

-Peut t on encore s'exprimer librement chez Sawadee?

-Que doit-il primer dans notre guilde ? l'ambiance qui se voulait etre notre fer de lance ou les gamers purs et durs ki du jour au lendemain sont officier sans rien connaitre de notre guilde, mais simplement parce qu'ils ont plein de persos lvl 70 !!

Je n'ai jamais eu de probleme avec quelqu'un de la guilde et encore moins avec les membres fondateurs avec qui j'ai toujours eu des rapports amicaux. Mais je dois dire que ce nouvel officier m'as un peu mis la puce à l'oreille. Wow n'est qu'un jeu et un moment de détente ! La guilde un rassemblement de joueurs qui s'entraident et partagent des moments de loisirs ! Si c'est pour retrouver l'ambiance chef-employé je crains ne pas avoir ma place ici !

Appollo
Revenir en haut Aller en bas
echoes
Level 5
echoes

MessageSujet: Re: Sawadee est elle encore Sawadee??   Sawadee est elle encore Sawadee?? EmptyDim 25 Mar - 6:55

Hello Appollo,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai moi aussi ressentis un durcissement de la guilde et surtout la parution d'une charte que je réprouve sur certains point et qui a été publier sans que j'en sois informé.
De plus je ne connais pas cet officier, je ne suis même pas au courant de son recruttement.

Il est hors de question que l'ambiance se dégrade, et sourtout pas au détriement de gens comme toi que j'apprécie.
On est tous là pour s'amuser et on est pas à l'armée !!!

Quand le lit dans la chartre l'historique de Sawadee ainsi que son but et les contrainte de présence ça me donne froid dans le dos... et qu'une seule envie : partir.
boisseron
Level 4
boisseron

MessageSujet: Re: Sawadee est elle encore Sawadee??   Sawadee est elle encore Sawadee?? EmptyDim 25 Mar - 7:43

Non je ne trouve pas ton titre trop provocateur. J'étais présent lors de ton interrogatoire, bien que je ne sois pas ton avocat, et j'ai trouvé le ton de cet officier un peu sec.

Ensuite je viens de lire la nouvelle charte et j'ai certains trucs qui me chagrine : (j'ai surligné en jaune certains passages de la charte)

- on joue pour s’amuser et pas pour se stuffer ; mais on se stuff naturellement en avançant ensemble.

- on aime se retrouver, jouer ensemble dans une ambiance calme et détendue, dans le respect mutuel et l’entraide.

- on aime avancer, progresser, découvrir la richesse de l’univers de Wow.

Là d'accord pas de soucis, on continue :

Maître de Guilde : Josephine

Là aussi

Officiers : malka, dadedidodu, martorens, nakurunesa, kheïra, nathart, boisseron, taphila, wolferyne, darandas, ect…
Là certaines choses me gène mais je veux bien qu'on m'explique

Règles de vie

- S'inscrire sur notre forum et participer aux discussions. C'est important, beaucoup d'infos passent par le forum.

Les posts de présentation ont disparu du forum, dommage c'était bien de connaitre chacun à se manière de se présenter, au lieu de remplir un formulaire type sécurité sociale.

- Ne pas tout attendre de la guilde, notamment se donner les moyens d’obtenir certains accès (Onyxia, MC, etc …), augmenter sa RF, être capable de se stuffer en full bleu (équivalent t0).

çà limite un peu l'entreaide, quand on s'envoie des loots dont on a pas besoin c'est pas mal aussi

- Les comportements abusifs ne seront pas tolérés. Rappelez vous que vou représentez la guilde Sawadee par votre comportement et vos actions, tout abus sera sanctionné comme il se doit.

Je vais plus pouvoir danser nu, ivre mort juste avant un raid chez les hordeux alors?

- Respectez les chartes de World of Warcraft (http://www.wow-europe.com/fr/policy/)

- Pas de discussion politique, religieuse, raciste et tout autre sujet polémique n’ayant rien à voir avec WoW.
politique, raciste et religieuse ok, mais si on peut plus s'allumer sur cerrtains résultats sportifs ou sur la différence homme/femme par exemple, çà vas être mort le canal

En intégrant Sawadee vous vous engagez auprès de ses membres à assiste aux sorties qui ont lieu au plusieurs soirs par semaine de 20H45 à minuit environ et le week-end, et participer à la préparation de celles-ci (en farmant notamment).
Là mon collègue, à mon avis, tu n'es pas marié, avec 2 gamins de 4 ans et 5 mois, tu ne bosses pas et tu n'as pas de vie hors jeux. Moi personnellement je ne suis pas un no-life

Des absences répétées et non justifiées entraîneront une exclusion sans préavis.
Même réponse qu'au dessus.

En intégrant Sawadee, vous vous engagez à participer à 2 sorties minimale par semaine. De plus, si un raid a besoin de votre présence, il est souhaitable de le rejoindre plutôt que de continuer à farmer ou faire du PVP.
Tu viens donner le biberon quand ma petite pleure, que mon fils est dans le bain et que ma femme bosse? Des connexions de moins d'une demi heure sont fréquentes chez moi.

Recrutement

J'aurais pu souligner tout le paragraphe. Mais franchement le recrutement été quand même plus cool quand on guildé les gens avec qui on avait joué sur une quete et qui avaient été sympa. On pouvait toujours le viré si c'était un casse couille.

Les adds-on/softs indispensables (à mettre à jour régulièrement)
C'est vraiment obligé????

Les Officiers de Sawadee.

Sauf boisseron qui n'avais même pas lu la charte avant sa publication
http://perso.orange.fr/rallye.spectacle/
Kryll
Level 4
Kryll

MessageSujet: Re: Sawadee est elle encore Sawadee??   Sawadee est elle encore Sawadee?? EmptyDim 25 Mar - 11:15

Tous a fait daccord a vous tous!!! elle a changer la guild et certain officier m'enerve, et la charte qui aparait sa change tout !!! c vrément dommage !! mes comme j'ai dit aujourd'hui si y a encore un truc qui change dans la guild, JE LA QUITTE !!
http://urban-jungle.skyblog.com
Martorens
Level 1
Level 1
Martorens

MessageSujet: Appelons un chat un chat !   Sawadee est elle encore Sawadee?? EmptyDim 25 Mar - 18:30

Il y aura eu un Sawadee avant Célenia / Malka/ Helisabeth (Oui Je sais vous ne le connaissez pas car il ne c'était jamais présenté) et un autre après espérons-le

Ce n'est pas parce qu'on fait la vaisselle qu'on ne doit pas faire attention de ne pas casser tous les couverts !

On ne s'improvise pas manager, officier, décideur avec succès .
Et comme le prouve le fameux principe de Peter, on est arrivé un poste trop haut par rapport à ses compétences!

L'ambiance sur Sawadee se dégrade ! Il suffit de lire les lignes(qui restent) sur le forum !

Tranchons chef ! Et retranchons des responsabilités à celui qui a prouvé son intempérance et sa maladresse !
Arrêtons de pleurer Décidons C'est cela le droit et le devoir
Mon parti pris, Sawadee ,c'est du plaisir ou alors...il faut que j'aille à la pêche ( niveau 47 ) lol

Martorens
Melthorn
Level 9
Melthorn

MessageSujet: Re: Sawadee est elle encore Sawadee??   Sawadee est elle encore Sawadee?? EmptyLun 26 Mar - 6:24

Putin les gars calmez-vous.

C'est vrai qu'il y a eu des changements et je ne les approuve pas tous.

Mais c'est pas la peine de tirer à vu sur Célénia.

Qui ne fait pas d'erreur dans ce monde ?
Qui peut se vanter de n'avoir jamais fait d'erreur ?
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur...

Je viens de lire tous les messages à droite et à gauche, putin, Appollo qui quitte la guilde c'est pas génial; Kryll qui menace de quitter la guilde au prochain changement; Boisseron qui commente la charte.

ON SE CALME LES GARS...

JE VOUS COMPREND TOUS, MAIS ARRETEZ DE TIRER A VUE SUR CELENIA.

Je partage vos doutes quant au durcissement de la guilde. Mais comme la souligné Darandas plus haut ou sur un autre post, c'est peut-être necessaire.

Célénia a été maladroit sur le fond et sur la forme. Mais d'après ce que j'ai compris, il n'a pas fait ces changements tout seul...

Et même s'il est vrai qu'on peut regretter la disparition des post de présentation, faut passer au dessus et la charte, on peut la discuter.

Il est vrai que la charte aurait dû être discutée avec TOUT LES MEMBRES DE SAWADEE. Et non pas que les seuls officiers.

Célénia a fauté. Bon on va pas remettre en cause son grade et son implication dans la guilde (in game et sur le fufu).

Je le répète, ON SE CALME LES GARS.

Je n'ai pas envie que la guilde perde encore des membres que j'apprécie, avec qui je joue et avec qui je déconne...

Faudrait voir à récuperer Appollo.

Sa me fait chier que sa parte en couille (je dis couille si je veux).

Alors on se retrouve in game et on en discute...
Lemon
Level 3

MessageSujet: Re: Sawadee est elle encore Sawadee??   Sawadee est elle encore Sawadee?? EmptyLun 26 Mar - 6:27

Mel,

Tu as dit 'couille' ? affraid
taphila
Level 7
taphila

MessageSujet: Re: Sawadee est elle encore Sawadee??   Sawadee est elle encore Sawadee?? EmptyLun 26 Mar - 7:09

Salut,

+1 avec Mel.

Ce que Celenia a proposé, je l'avais déjà évoqué a plusieurs reprises. Alors, si vous voulez continuer à tirer dessus, ne m oubliez pas aussi, ainsi que tous ceux qui font des propositions ou qui essaye faire évoluer notre Guilde bien aimée.

Il y a un an, j ai procédé au changement du progiciel informatique de l'entreprise. J ai été persona non grata pendant un mois. L'ancien était mieux, il est nul ce nouveau logiciel...mais finallement, maintenant, tout le monde s'accorde a dire qu'avec le recul, il est tres bien. Il a fallut défendre mes idées, mes opinions et passer outre les plus réfractaires même au sein de la Direction. J'avais procédé avec directivité pour le bien de l'Entreprise. Vous me direz, attend ici c est un jeu, pas le monde du travail. Je répondrais oui mais quand on veut s investir qqle part, et qu on est persuadée de son bon droit, alors il faut tenir bon, défendre ses idées, et ca passera.

A bon entendeur,

/kiss
taphila
Level 7
taphila

MessageSujet: Re: Sawadee est elle encore Sawadee??   Sawadee est elle encore Sawadee?? EmptyLun 26 Mar - 11:17

Hum, y avais un post de Boissy apres le mien mais jai fait éditer au lieu de quote Sad la fatigue sans doute.

Dsl Boissy Sad

/kiss

PS : Boissy, si on te vire un jour, ce sera pour intoxication alimentaire
boisseron
Level 4
boisseron

MessageSujet: Re: Sawadee est elle encore Sawadee??   Sawadee est elle encore Sawadee?? EmptyLun 26 Mar - 13:00

T'inkiete Taphila depuis certaines disparitions de posts sur les forums, je garde toujours une trace de mes messages. Donc le mien disait ceci :

Melthorn a écrit:

Je viens de lire tous les messages à droite et à gauche, putin, Appollo qui quitte la guilde c'est pas génial; Kryll qui menace de quitter la guilde au prochain changement; Boisseron qui commente la charte.

..

Excuse moi mais in game on m'a dit que la charte était une proposition donc je fais mes commentaires.
Quand je suis rentré dans cette guilde, c'était l'esprit père de famille (sans aucune connotation négative de ma part) qui jouent pour se délasser du boulot, sans prise de tête, avec des bons délires sur le canal, une entraide correcte quoi qu'on dise.

D'un coup Hanyaa se fait la malle et tout le monde panique, on recrute à tout va des gars, le nombre de membres explose et on se rends compte qu'il va falloir durcir.

Dans mon interface, j'ai activé l'option qui me permet de voir qui de la guilde se connecte; depuis un moment très peu disent bonjour quand ils arrivent, et les 3/4 qui le disent sont les anciens. J'ai rarement vu des nouveaux proposer des loots dont ils n'avaient pas besoin, sur les demandes de renseignements, regarde qui réponds.
Certains officiers (oui je critique les officiers alors que j'en fait parti) se croyent à l'armée. J'ai suivi une conversation dimanche entre un officier et un "simple soldat" sur le canal guilde, et j'ai halluciné.
Comment peut-on se permettre de parler à quelqu'un de la manière dont celà a été fait? Franchement, j'ai préféré ne pas intervenir car je pense que çà aurait réellement dégénéré. Même les sous-officiers et officiers du 4°rima (régiment semi-diciplinaire) où j'ai fait mon armée nous parlaient mieux pour nous dire qu'on était de corvée de chiotte.

Et à moi; qui suis loin d'être un HL, qui fait mon bonhomme de chemin dans WOW, sans casser les couilles (tiens moi aussi, j'emploi couilles) à personne, qui est passé du temps à mettre en ligne toutes mes recettes pour que le maximum de personnes en profite, donc à moi je disais, on veut m'obliger à des sorties de 20h30 à 0h00, sous peine d'exclusion?
Juste pour info, là où je bosse, je travaille par poste, sois je finis à 22h (pas sur que mon boss me laisse partir avant, pour une sortie raid) sois je commence à 2h30 (dsl mais là c'est mon organisme qui ne vas pas supporter le manque de sommeil).

J'ai deux gamins de 4.5ans et 5 mois. Quand mon fils rentre de l'école et veut jouer avec son père, quand il faut leur faire prendre son bain ou leur préparer à manger, pas sûr que si je dis "attend papa est en instance" ma femme soit trop d'accord.

Wow est un jeu, un jeu est fait pour se détendre pas pour se prendre la tête.

A trop vouloir retenir les HL dans la guilde, vous risquez de perdre les anciens qui faisaient le charme de cette guilde familiale.
Désolé pour ceux que je gène en disant çà mais c'est mon point de vue.
Ma façon de jouer n'évoluera donc pas, pas que je ne le veuille pas, mais parce que je n'en ai pas la possibilité. Ensuite, que celui a qui çà ne plait pas, me vire pas grave pour moi, je m'en remettrais, il y a des choses bien plus importantes dans la vie.

Et surtout que personne ne me dise que la mentalité de la guilde n'a pas changé.

Et voila ce que c'est d'être parano, mon pc est bourré de messages archivés
http://perso.orange.fr/rallye.spectacle/
Martorens
Level 1
Level 1
Martorens

MessageSujet: + 1 pour Boisseron   Sawadee est elle encore Sawadee?? EmptyLun 26 Mar - 13:27

De mon coté, la musique est la même que Boisseron. Seul change le texte.
Tout le monde a compris les besoins d'adaptation.

Un lvl 70 a d'autres contraintes qu'un lvl 25 !
Le débat ne porte en aucun cas sur le "technique" ou la nécessité d''évolution.
Il porte sur l'ambiance, le ressenti et la confiance dans l'autre !
Personne n'est sclérosé dans la guilde par contre tous, je pense souhaite garder le même esprit. C'est l'enjeu.

Martorens
Rudzan
Level 10
Level 10
Rudzan

MessageSujet: Re: Sawadee est elle encore Sawadee??   Sawadee est elle encore Sawadee?? EmptyLun 26 Mar - 15:45

Wolveryne va devoir reprendre du service lol. Bon effectivement c est un peu brutal ce changement... J avais laissé champ libre au nouvel administrateur mais de la a supprimé les anciens messages je suis pas trop d'accord ^^. Enfin bref passons la dessus. Je me rallie a vous sur quelques points, notament les Officiers arrivé a ce stade trop vite. Aussi et j'ensuis desolé pour ton interrogatoire et je tiens a dire que l'acte de cet officier n'est pas moins que personnel et que nul ( je pense ) ne defendra ca !

Je tiens aussi a donné mon opignon sur l 'evolution de la guilde. Mon point de vue et simple et clair : je veux de l'instance HL je suis la pour evolué, je ne suis pas la pour qu'au niveau 70 j arrive sur une voie de garage ! Cela reste mon point de vue et je comprend ceux qui sont la que pour le plaisir Wink

Maintenant pour que les choses avance ou recul va falloir parlé Sawadée ! Que voulez vous?

- Amusement avec objectif commun d'evolution?
- Queter a 2 ou a 3 avec ceux qu on aime bien?
- Joué solo?

Pour la premiere solution , c est fatal , faut du chagement :

- Avoir une organisation et une guilde presentable afin de recruté de bon joueurs. Nommé des fonction a certains joueur de confiance au profit de cette organisation.

Pour la deuxieme et 3 eme

- Rester comme on est, avec certitude de perdre des joueur qui n'auront pas cette visions des choses.

C'est pas un couteau sous la gorge mais votre opignon est necessaire pour avancé, car parlé et denoncé des actes ne serta rien si derriere y a pas de solution.

FAIRE PARTI DU PROBLEME C EST BIEN ! DE LA SOLUTION C'EST MIEUX Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sawadee est elle encore Sawadee??   Sawadee est elle encore Sawadee?? Empty

Sawadee est elle encore Sawadee??
Page 1 sur 1